Marché de Noël des Champs-Elysées: Marcel Campion va déposer un recours

Marcel Campion. - AFP
Marcel Campion n'en démords pas, il veut installer son marché de Noël sur les Champs-Elysées. Quatre mois après le vote à l'unanimité du Conseil de Paris de ne pas reconduire l'événement, le forain s'est décidé à aller en justice.
"Nous déposons ce matin un référé et nous espérons que la justice va s'en occuper rapidement", explique-t-il ce mardi sur CNews.
Une annonce qui intervient alors que les forains organisent depuis le début de la matinée de nouvelles opérations escargot autour de Paris pour protester contre la décision de la municipalité.
"Ils ont essayé de nous faire une embrouille"
Le célèbre forain, également propriétaire de la grande roue estime être dans son bon droit.
"Nous avons un contrat signé avec la ville de Paris sur quelque chose qu'on a créé il y a huit ans. Ils ont attendu 8 ans pour nous dire 'c'est pas bien'. Ils ont signé un contrat de six années, ils ont essayé de nous faire une embrouille", poursuit Marcel Campion.
En réalité, la mairie de Paris avait convenu avec la société du forain SARL Loisirs Associés d'une convention d'occupation du domaine public de deux ans, renouvelables deux fois. "On va gagner en justice. Si la justice est loyale, vous verrez qu'on va gagner", promet le forain. Ce dernier promet toutefois que les actions des forains s'arrêteront si la justice lui donne tort.