BFMTV
Société

Marcel Campion annonce la suspension des blocages routiers et une action en référé

placeholder video
Les forains lèvent leur blocage, tandis qu'un recours en référé est déposé contre la décision illégale de suppression du marché de Noël dont Marcel Campion se dit victime.

Marcel Campion l'a annoncé sur BFMTV mardi soir, les forains ne maintiendront pas leur blocages routiers mercredi. "Nous avons déposé un recours en référé contre cette décision illégale" de suppression du marché de Noël, a assuré le patron des forains. Cette suspension sera en vigueur "jusqu'à la décision de justice", a complété Marcel Campion qui s'est "excusé auprès des conducteurs" gênés par ces actions. "Mais c'était aussi le moyen d'obtenir l'attention des pouvoirs publics et en même des gens qui s'intéressent à tout ça", a-t-il ajouté. La décision de justice est attendue mardi prochain. 

"S'il y a eu autant de solidarité, ce n'est pas seulement pour le marché de Noël mais c'est que la profession foraine à Paris est en danger", a-t-il assuré. Alors que la mairie de Paris a indiqué qu'elle ne comptait pas céder "à un scandale", Marcel Campion a répondu: "il n'y a pas eu de chantage car nous nous adressons à la justice et c'était le plan au départ". 

"A quel moment mentent-ils?"

Marcel Campion a expliqué qu'il avait remporté en 2014 un appel d'offres lancé par la mairie de Paris pour l'organisation du marché de Noël les six années suivantes. Son marché de Noël est aussi critiqué par l'opposition municipale qui y voit une initiative "mercantile", remplie de produits importés. Marcel Campion a rétorqué que 70% des produits commercialisés sur le marché de Noël étaient français et a fait mine de demander: "A quel moment mentent-ils ? Ils sont tous venus au marché de Noël nous féliciter ! il y avait un comité de sélection dirigé par la mairie de Paris et tous les produits ont été sélectionnés par la mairie de Paris."

A la troisième personne, il a enfin dit connaître la racine de ses problèmes avec les autorités: "Marcel Campion, c’est un forain qui est représentatif à Paris, c’est un leader, on l’a affublé du nom de ‘roi des forains’."

David Namias