Violences à Paris: "300 à 400 militants extrémistes" dans le cortège

Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, ce samedi. - BFMTV
Alors qu'entre 18.000 à 20.000 manifestants, selon la police, et 110.000 selon les syndicats, ont défilé à Paris ce samedi contre la loi Travail dans une ambiance d'abord relativement bon enfant, de violents affrontements ont éclaté, en fin de cortège. Le préfet de police de Paris, Michel Cadot, a fait état de la présence "d'un groupe de 300 à 400 militants extrémistes, qui avaient la volonté d'en découdre avec les forces de l'ordre", lors d'un point presse donné en fin d'après-midi.
"Le cortège a été émaillé d'attaques de la part de ce groupe" en début d'après-midi, a relaté le préfet. "C'est finalement sur la place de la Nation que ces militants radicaux se sont regroupés, et ont commencé à jeter des projectiles (…) sur les forces de l'ordre", a-t-il ajouté.
Selon un premier bilan, neuf personnes ont été interpellées du côté des manifestants, a précisé Michel Cadot. Des identifications sont en cours, au moyen de photos aériennes prises par hélicoptère, a ajouté le préfet. Trois policiers ont été légèrement blessés, et du côté des manifestants, "une personne a été blessée" légèrement également.