BFMTV
Manifestations

"Veggie Pride" : les anti-viande défileront à Paris samedi 10 mai

BFMTV

Les végétariens français et étrangers défileront samedi 10 mai à Paris à l'occasion de la 14e édition de la "Veggie Pride" pour témoigner publiquement de l'existence de millions de personnes qui refusent de tuer les animaux pour se nourrir.

Des végétariens et végétaliens (excluant tous les produits d'origine animale) entendent "manifester leur solidarité envers les animaux victimes de l'élevage, de l'abattage et de la pêche" et "affirment la possibilité et la nécessité éthique de vivre sans tuer", ont indiqué les organisateurs mercredi dans un communiqué.

Cette marche, qui ne se veut pas festive mais informative, partira à 14 heures de l'église St Eustache à Paris, dans le quartier des Halles.

Les anti-viande, qui considèrent qu'il est devenu urgent que les autorités publiques reconnaissent ces modes alimentaires comme étant viables à tous les stades de la vie, déplorent le "massacre" annuel de soixante milliards d'animaux terrestres dans le monde, dont un milliard rien qu'en France, et celui de plus de mille milliards de poissons d'élevages.

D. N. avec AFP