BFMTV

Toulouse: une centaine d'opposants à la loi Travail occupent la Fnac dans une ambiance festive

Environ 120 personnes ont occupé pacifiquement la Fnac de Toulouse dans le quartier Jean Jaurès, le samedi 14 mai 2016.

Environ 120 personnes ont occupé pacifiquement la Fnac de Toulouse dans le quartier Jean Jaurès, le samedi 14 mai 2016. - BFMTV

Un rassemblement avec champagne et confettis. A Toulouse, plus d'une centaine de personnes ont occupé la Fnac du quartier Jean Jaurès pour protester contre la loi travail et la politique salariale des grands groupes. François Piquemal, porte-parole du syndicat Sud-Ouest, a expliqué à BFMTV:

"On a décidé d'occuper la Fnac tout simplement parce que c'est un gros groupe qui fait beaucoup d'argent. Le patron de la Fnac gagne un million d'euros par mois. C'est une bagatelle pour les grands patrons mais c'est important pour nous. Et c'est une des entreprises à qui va beaucoup bénéficier la loi travail (...), avec une précarisation accrue des travailleurs de la Fnac qui sont déjà dans certaines villes en lutte."

Au bout d'une heure, les occupants sont sortis en dansant et en criant: "Valls, Macron, démission!" 

Une centaine d'autres manifestants, qui n'avaient pu rentrer, attendaient dehors. Le rassemblement s'est ensuite dispersé dans le calme, sans heurts avec la police.

Ma. G. avec Lucie Nolorgues