Perpignan : mobilisation pour retrouver Allison et sa mère, disparues depuis le 14 juillet

Allison et Marie Benitez - -
A Perpignan, plus les heures passent et plus l'inquiétude grandit pour les proches d'Allison et de Marie Benitez disparues depuis le 14 juillet. La police judiciaire a été co-saisie, avec la Sécurité publique pour élargir les moyens d'investigation. Le parquet de Perpignan a annoncé vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour élucider la disparition. Jusqu'à présent, l'effort mené par les cinq policiers du commissariat de Perpignan n'a encore rien donné. Dans l'hypothèse où Marie-Josée et Allison Benitez auraient volontairement disparu, le parquet note qu'elles auraient au moins pu, devant le battage fait autour d'elles ces derniers jours, se manifester auprès des policiers ou de proches pour les rassurer.
Le père d’Allison a été entendu par la police. C'est lui qui a signalé leur disparition. Le couple vivait séparément. Ils étaient en instance de divorce et se parlaient peu.
Les proches excluent la thèse de la fugue
On sait qu'une valise et des effets personnels ont disparu du domicile des deux femmes à Perpignan mais leurs cartes de paiement n'ont pas été utilisées. Leurs téléphones sont coupés. Leurs proches excluent l'hypothèse d'une fugue, car la jeune femme doit participer au concours de Miss Roussillon dimanche 11 août et semblait s’y préparer avec beaucoup d’enthousiasme quittant même son travail pour se consacrer à cette élection.
« Inquiet qu’elle ne se connecte pas à Facebook ou sur son téléphone »
Ce vendredi sur RMC Alexandre Durand, un ami proche d’Allison témoignait de son inquiétude. « Allison était à fond dans l'élection de Miss Roussillon, donc on ne comprend pas. Ce n'est pas dans ses habitudes de partir sans donner de nouvelles ». Et ce n’est pas le seul élément inquiétant pour Alexandre qui poursuit : « Elle était très branchée sur son téléphone et sur Facebook. Le fait qu'elle ne se connecte plus et qu'elle ne réponde plus au téléphone nous a un peu inquiété. Le mardi 16, je suis allé voir le papa d'Allison qui nous a dit qu'elles étaient parties à Toulouse mais n'ayant pas de nouvelles dans les jours suivant on a commencé à s'inquiéter »
Appel à témoins|||
Un appel à témoins a été lancé. Si vous avez des informations sur les deux femmes vous pouvez joindre ce numéro : 04 68 35 70 00