Paris: une centaine d'opposants au mariage homo manifestent

Une centaine d'opposants se sont rassemblés lundi soir devant le palais de justice de Paris pour manifester contre les "violences policières" dont auraient été victimes, selon eux, certains manifestants opposés au mariage homosexuel.
Selon l'avocat du Printemps français, Me Frédéric Pichon, des militants opposés au mariage homosexuel "ont été passés à tabac" et "il y a eu des violations procédurales comme des gardes à vue punitives" en marge des manifestations. Au mégaphone, il s'en est pris au Syndicat de la Magistrature, dont le "mur des cons" donnerait "une certaine idée d'une justice idéologique", et au Petit Journal de Canal+ accusé d'être du côté de la préfecture et qui incarne, selon lui, "la bourgeoisie partouzarde, décadente et cocaïnomane".
Le texte ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels a été définitivement adopté par le Parlement il y a huit jours. Il est depuis lors examiné par le Conseil constitutionnel qui a été saisis par des parlementaires de l'opposition.