BFMTV

Paris: rassemblement de soutien devant l'ambassade de Tunisie

BFMTV

Votre chapo ici

Deux à trois cents personnes se sont rassemblées jeudi soir devant l'ambassade de Tunisie en signe de solidarité avec le peuple tunisien, après l'attentat perpétré mercredi au musée du Bardo à Tunis, a constaté l'AFP. "Debout la Tunisie", "Le Bardo et Charlie, même combat", "Nous sommes tous Bardo", criaient les manifestants, venus à l'appel des forces politiques de gauche.

"Il faut une réponse collective (...) de l'ensemble de l'Europe, sur le plan économique, certainement, sur le plan sécuritaire, assurément, et sur l'ensemble du bassin méditerranéen. Il faut faire face, il faut faire bloc", a réagi le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, après avoir rencontré l'ambassadeur de la République tunisienne en France Mohamed Ali Chihi, et déposé une gerbe en homme aux victimes.

"Le peuple tunisien a besoin de solidarité, comme nous venons d'en parler avec l'ambassadeur de Tunisie. Il ne s'agit pas seulement de la lutte pour la sécurité, il faut aussi être solidaire dans la lutte contre la pauvreté, dans le développement économique et pour la coopération entre les deux pays", a de son côté déclaré le secrétaire national du Parti communiste (PCF) Pierre Laurent.

S. C. avec AFP