Martinique: affrontements entre anti-pass sanitaire et policiers devant le CHU, trois interpellations

Le préfet et l'ARS de Martinique ont condamné les violences produites devant le CHU le 15 octobre - Préfet de la Martinique
La situation s'est tendue devant le CHU de Martinique vendredi. Dans l'après-midi, des affrontements ont éclaté entre des anti-pass sanitaire et des forces de l'ordre, d'après les informations de la 1ère. Les premiers, au nombre de 350 selon la police, ont lancé des projectiles sur les 80 membres des forces de l'ordre qui ont répliqué en usant du gaz lacrymogène.
Deux événements survenus un peu plus tôt seraient à l'origine de ces tensions: la tentative des policiers de libérer les entrées de l'hôpital et l'arrestation de deux syndicalistes qui s'étaient introduits dans le CHU de Fort-de-France, toujours selon la 1ère.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un homme en train d'hurler alors qu'il est tenu allongé à terre par des forces de l'ordre. Au total, trois personnes ont été interpellées, et 8 policiers ont été blessés.
Condamnation des "violences et dégradations"
Dans la soirée, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles, et le directeur général de l'ARS, Jérôme Viguier, ont déclaré condamner "les violences et dégradations" qui ont eu lieu dans le CHU dans un communiqué commun.
"En cette période d'état d'urgence sanitaire tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la propagation du virus" ont-ils écrit, avant de renouveler "leur soutien à l'encadrement du CHUM".