Manifestations des anti-mariage homo pendant l’interview de Hollande

Le siège de France Télévisions à Paris. - -
Un comité d’accueil attend François Hollande, dès 19h30, ce jeudi soir, devant le bâtiment de France 2. Les adversaires du mariage pour tous ont décidé de manifester devant le siège de France Télévisions, pendant l’interview du président.
Ce dimanche, le rassemblement des opposants au mariage pour tous avait été très tendu, la police avait usé de gaz lacrymogène. Au vu des informations recueillies notamment par les services de renseignement, les autorités s'attendent à plusieurs milliers de manifestants.
La dalle risquait de s'effondrer
Le rassemblement n'aura pas lieu sur l'Esplanade Henri de France, comme c'était prévu. Une expertise technique a montré que la dalle risquait de s'effondrer sous le poids des participants.
Les adversaires du mariage pour tous défileront donc sur le boulevard Martial-Valin, qui devrait donc être fermé à la circulation. Des renforts de police sont aussi prévus. Treize escadrons CRS et gardes mobiles, soit environ 800 hommes seront chargés de contenir la foule.
Les organisateurs, eux, avaient prévu un camion sono mais cela leur a été interdit, pour ne pas qu'on entende la musique et les slogans en studio, pendant l'intervention de François Hollande.
A LIRE AUSSI:
>> Des anti-mariage homo saisissent le Défenseur des droits après la "Manif' pour tous"
>> Valls: la manifestation anti-mariage homo "a échappé aux organisateurs"
>> Hollande face aux Français dans un contexte explosif
>> Les petits conseils des politiques à François Hollande