Manifestation d'agriculteurs devant la préfecture de la Manche

Environ 200 agriculteurs ont manifesté jeudi soir à Saint-Lô leur inquiétude devant la persistance de la crise agricole, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Manche.
Réunis à l'appel de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et des JA (Jeunes agriculteurs), les manifestants ont déversé devant la préfecture le contenu de plusieurs remorques de déchets et de pneus auxquels ils ont mis le feu, ce qui a entraîné l'intervention des pompiers, a-t-on indiqué de même source.
Une délégation a été reçue par le préfet, Jacques Witkowski, auquel elle a exposé les effets de la persistance de cette crise, ainsi que les "situations humaines de détresse" provoquées par cette situation, en particulier dans les exploitations les plus en difficulté, a expliqué ce dernier à l'AFP.
"La crise agricole continue et persiste dans le temps: pas d'embellie des cours quelles que soient les productions (...) Face à cette situation, pour que la faillite de la ferme Manche ne devienne pas une réalité, l'Etat doit agir rapidement", ont affirmé dans un communiqué les deux syndicats agricoles.