Manifestation à Laval pour une sortie du nucléaire

Entre 2.300 et 4.000 personnes, selon la préfecture et les organisateurs, ont défilé samedi à Laval pour réclamer une sortie du nucléaire et l'arrêt de la construction d'une ligne à très haute tension (THT) destinée à relier le futur réacteur EPR de Flamanville (Manche).
Organisée par le réseau Sortir du nucléaire et des associations locales, la manifestation a rassemblé des participants venus des Pays de la Loire, de Normandie et de Bretagne.
Le président du groupe écologiste du Sénat, Jean-Vincent Placé, et le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, Pascal Durand, avaient également pris place dans le cortège.
"Nous demandons une sortie rapide du nucléaire et une politique énergétique basée sur les énergies renouvelables, les économies d'énergie et l'efficacité énergétique", a dit Sophie Morel, porte-parole de Sortir du nucléaire. "Nous demandons aussi l'arrêt de la construction de la THT et de l'EPR, un gouffre à plus de 6 milliards d'euros dont le kilowatt coûtera beaucoup plus cher qu'un kilowatt produit avec de l'éolien", a-t-elle ajouté.