Loi Travail: un policier évacué par hélicoptère en plein Paris

- - @Andreo_Ch - Twitter
Une manifestation contre la loi Travail a de nouveau été marquée ce jeudi par des incidents violents. Des heurts ont éclaté en marge de la manifestation parisienne. Quatre manifestants et huit policiers ont été blessés.
Un membre des forces de l'ordre, blessé à la tête après un jet de projectile, a même dû être hélitreuillé, au niveau de l'église Saint Laurent, sur le boulevard Magenta. Au total, seize personnes ont été interpellées avant et pendant la manifestation: au moins cinq pour jets de projectiles, deux pour violences sur agent de la force publique et cinq pour rébellion ou port d'arme prohibé, a précisé la préfecture de police de Paris.
Des abribus et du mobilier urbain ont été dégradés à l'approche de la place de la République, destination finale du cortège parti de la place la Bastille vers 14h15. Entre 12.500 et 13.500 personnes selon la police, 40.000 selon la CGT, ont défilé à Paris à l'appel de l'intersyndicale opposée à la loi travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl et UNL).
Images : @Andreo_Ch.