BFMTV

Loi travail: départ de la manifestation parisienne

BFMTV

Plusieurs milliers de manifestants ont commencé à défiler jeudi en début d'après-midi à Paris, à l'appel de plusieurs syndicats de salariés et organisations de jeunesse, pour demander le retrait du projet de loi travail, lors d'une grande journée de mobilisation nationale. Le cortège, avec Philippe Martinez (CGT), Jean-Claude Mailly (FO), Bernadette Groison (FSU), Eric Beynel (Solidaires) et William Martinet (Unef) à sa tête, s'est élancé sous la pluie vers 13h30 de la place de l'Italie, en direction de la place de la Nation, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Aujourd'hui, il y a une très forte mobilisation. Cette journée est d'ores et déjà une réussite, il faut que le gouvernement entende et retire son projet", a déclaré Philippe Martinez.

Avant le début de la manifestation, la CGT a été prise à partie par quelques jeunes, rapidement écartés par les forces de l'ordre. Parmi les slogans: "Loi travail, t'es foutue, la jeunesse est dans la rue !", "Pour la justice sociale, unité syndicale !". Des auto-collants "Loi Khomri, vie pourrie" étaient distribués aux manifestants.
la rédaction avec AFP