BFMTV

Journée mondiale contre la faim : course solidaire organisée à la Défense

BFMTV

A l'occasion de la Journée mondiale contre la faim, 3.000 salariés parisiens et provinciaux participent ce vendredi à deux courses solidaires sur le parvis de la Défense à Paris. Chaque kilomètre rapporte 15 euros à Action contre la faim.

La Défense s’est transformée en terrain de sport. Première étape pour les coureurs : l'échauffement. Comme ses collègues, le directeur des biscuits BN, a troqué son costume cravate pour un short et un tee-shirt. Tout le monde à la même enseigne. L'intérêt est clairement de renforcer la cohésion en interne. Objectif est de parcourir le maximum de kilomètre en 1h30.

L'argent gagné sert à financer des actions sur le terrain

-
- © -

Ce sont les entreprises de ces salariés qui mettent la main à la poche. L'argent gagné sert à financer des actions sur le terrain, dans les pays frappés par la malnutrition. Les coureurs sont motivés. Leurs collègues moins sportifs, aussi. Sur la ligne d'arrivée, les coureurs font les comptes : 5, 10, 20 kilomètres parcourus en 1h30. Tous sont heureux d'avoir participé. Ils font quelques étirements pour éviter les courbatures demain matin, puis les coureurs regagnent leurs bureaux.