BFMTV
Manifestations

Hollande: "cette génération est devenue aujourd'hui le visage de la France"

François Hollande

François Hollande - AFP

Le président François Hollande a salué vendredi lors de la cérémonie d'hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre une "génération" qui est "devenue le visage de la France", et en qui il a exprimé sa "confiance".

"Malgré les larmes, cette génération est aujourd'hui devenue le visage de la France", a déclaré François Hollande en conclusion de son discours, où il avait souligné que les victimes "avaient tous les âges", mais que "la plupart avaient moins de 35 ans".
Disant sa "confiance dans la génération qui vient", le chef de l'Etat l'a invitée à affronter la "dureté du monde" en "inventant un nouvel engagement".
"Je sais que cette génération tiendra solidement le flambeau que nous lui transmettons. Je suis sûr qu'elle aura le courage de prendre pleinement en main l'avenir de notre Nation. Le malheur qui a touché les martyrs du 13 novembre investit cette jeunesse de cette grande et noble tâche. La liberté ne demande pas à être vengée mais à être servie", a-t-il affirmé.
"Je salue cette génération nouvelle. Elle a été frappée. Elle n'est pas effrayée. Elle est lucide et entreprenante, à l'image des innocents dont nous portons le deuil. Elle saura faire preuve de grandeur", a encore espéré le chef de l'Etat.

A.-F. L. avec AFP