Grève mardi 26 : quelles perturbations ?

- - -
C'est la quatrième grève depuis le début de l'année. Tous les syndicats appellent à une journée d'action interprofessionnelle à partir de 20h ce lundi 25 mai et jusqu'à mercredi 8h. Ils exigent un changement de politique du gouvernement et du patronat face à la crise. Principales revendications : hausse du Smic, fin des suppressions de postes dans la Fonction publique, restriction des licenciements et refus de l'extension du travail du dimanche.
Quelles perturbations dans les transports ?
Le trafic touché, mais légèrement. La SNCF, dont les quatre syndicats sont mobilisés, indique que la circulation de ses TGV est assurée à hauteur de 75% ; 50% pour les TER ; 60% pour les Transiliens. Côté RATP, le trafic des métros est normal ; celui des bus, tramways et RER A, normal à quasi-normal ; une rame sur 2 circule sur les RER B et C.
Pour connaître en temps réel les prévisions de trafic RATP, routes, SNCF... cliquez ici.
Et ailleurs ?
Dans la fonction publique, des préavis de grève ont été déposés, aux impôts et dans plusieurs branches du secteur privé. A la Poste, seul le syndicat Sud est mobilisé. Enfin, à l'éducation nationale, aucune fédération n'a pour l'instant lancé d'appel.