Forte mobilisation dans 9 grandes villes

Nouvelles mobilisations des chauffeurs de taxis ce mercredi 6 février. Ils protestent contre l'ouverture de leur secteur à la concurrence, préconisée par le rapport Attali. Elle s'annonce encore plus suivie que le 30 janvier dernier, où plusieurs dizaines de milliers de taxis avaient bloqué les routes un peu partout en France. Il faut donc s'attendre à une journée très difficile sur les routes.
Cette fois, le mouvement se concentre dans 9 grandes villes de France. L'idée est de cibler les grandes capitales régionales :
A Paris, deux rassemblements sont prévus à 8h ce matin aux aéroports de Roissy et Orly. Les deux cortèges partiront vers 10h pour se retrouver porte Maillot à l'ouest de la capitale.
A Marseille, les principales sorties de la ville, le vieux port, l'aéroport et la gare TGV seront occupées.
A Toulouse, les actions se dérouleront devant les sites Airbus et Leclerc aux abords de la Rocade avant de converger vers le centre ville.
A Lyon, des barrages filtrant se tiendront devant les gares, l'aéroport et le stade Gerland.
A Nantes, fortes perturbations sur le périphérique et les directions Paris et Nantes.
Enfin, il faut s'attendre à des actions ciblées à Bordeaux, Rouen, Lille et Nice.
Gilbert Blanc est taxi toulousain et Président départemental de la Fédération nationale des artisans du taxi. Pour lui, « il n’est pas question de négocier sur le rapport Attali ». (voir extrait sonore ci-contre - Pierre Viaud)