BFMTV

EN IMAGES - Le site de Notre-Dame-des-Landes évacué

-

- - -

La police a commencé à évacuer les zones occupées du futur aéroport. Sur le terrain, militants et journalistes témoignent en photos.

La bataille de Notre-Dame-des-Landes connaît un important rebondissement ce 23 novembre avec l’opération d’évacuation organisée par les forces de l’ordre. Cinq cents gendarmes ont pour ordre de déloger les cinq cents militants qui occupaient ce qu’ils appellent la "zone d’aménagement différé" (ZAD).

Alors que des élus écologistes sont sur le terrain pour soutenir les militants, les forces de l’ordre dégagent une à une les parcelles occupées. Les opérations se sont déroulées dans le calme jusqu'en milieu de journée, puis des heurts ont eu lieu. Plusieurs interpellations ont eu lieu.

Journalistes, politiques et militants sur place publient sur les réseaux sociaux des images de l’opération, que BFMTV sélectionne au fur et à mesure.

>> Suivez l'évacuation en images (cette couverture sera actualisée au fur et à mesure) :

[View the story "La bataille de Notre-Dame-des-Landes" on Storify]

La bataille de Notre-Dame-des-Landes

500 policiers sont en train de déloger les 500 miolitants qui occupent la zone de Notre-Dale-des-Landes.

Storified by · Fri, Nov 23 2012 03:11:52

Le chantier a 11h30 detonations depuis la forêt #nddlrennestvRT @alexandraturcat: #NDDL : après les expulsions du matin, arrivée des pelleteuses sur zone. http://pic.twitter.com/XLcRVOAXNiinaBack to #NDDL 3: plus d'une dizaine de barricades pour protéger "les Rosiers", un squat d'anti aéroports expulsable. http://pic.twitter.com/69I6M3XLAlexandra Turcat#NDDL : les cabanes reconstruites gardées par les gendarmes mobile. Pas de démolition sans décision de justice (Préfet) http://pic.twitter.com/wfAuMKxyAlexandra Turcathttp://pic.twitter.com/DrXYaSuU Si tout les gendarmes du monde pouvaient se donner la main ! (la matraque?) #copsLove #nddlopi#NDDL : un autre campement de reconstruction. Tout est resté en plan après l'intervention par surprise à l'aube des GM. http://pic.twitter.com/GTICP63yAlexandra Turcat#NDDL Image du jour : Les squatteurs ont été surpris dans leur sommeil et interpellés sans opposer de résistance. http://pic.twitter.com/M6zFUNVPD@KiNImpressionnante mobilisation policière pour évacuer la #zad à #nddl http://pic.twitter.com/27Hl3pcDTélénantes#NDDL 500 gendarmes sur place http://pic.twitter.com/92i0Utxefrance3paysdelaloire#NDDL : les véhicules d'opposants à l'aéroport remplacés par ceux des gendarmes le long du bois de Rohanne http://pic.twitter.com/TAD9S1y5Alexandra TurcatNON AUX AVIONS, OUI AUX POTIRONS ! #NDDL http://pic.twitter.com/TXx5qiksLe bruit & la fureur#NDDL importante opération de police en cours photo envoyée par notre équipe sur place http://pic.twitter.com/9TLBCBLQfrance3paysdelaloire

Olivier Laffargue