BFMTV

Des opposants au mariage gay défilent en voiture à Poitiers

BFMTV

Des opposants au mariage homosexuel, répartis dans plusieurs dizaines de véhicules, entre 140 et 150 véhicules selon la police et les organisateurs, ont manifesté dimanche à Poitiers contre le projet de loi Taubira.

A l'appel du collectif La Manif pour tous, les opposants, à bord de véhicules venus de toute la région Poitou-Charentes, devaient initialement se donner rendez-vous à la mi-journée sur un parking à l'entrée de Poitiers, finalement investi par une trentaine de manifestants du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et des jeunes communistes réunis au sein d'un "groupe d'action unitaire de la Vienne contre l'extrême droite".

Les véhicules ont donc convergé vers un autre parking, situé à Fontaine-le-Comte, dans la banlieue de Poitiers, d'où ils sont partis en milieu de journée. Dans une ambiance plutôt familiale, le cortège motorisé a ensuite défilé sur les boulevards extérieurs de la ville, avant de se diriger vers un parc du centre-ville où les opposants au mariage gay devaient pique-niquer en début d'après-midi.

E. M. avec AFP