BFMTV
Manifestations

Charlie Hebdo: Dieudonné annonce qu'il participera à la marche

Le polémiste Dieudonné a annoncé ce dimanche qu'il participera à la marche républicaine en hommage aux 17 victimes des attentats de cette semaine.

Le polémiste Dieudonné a annoncé ce dimanche qu'il participera à la marche républicaine en hommage aux 17 victimes des attentats de cette semaine. - Patrick Kovarik - AFP

Condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites,  l'humoriste et polémiste Dieudonné, dans le viseur du gouvernement et de la justice depuis maintenant plus d'un an, a annoncé qu'il allait prendre part ce dimanche à la grande "marche républicaine" à Paris.

C'est une venue qui, si elle se confirme, risque de faire grand bruit. Le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, a annoncé ce dimanche sur son compte twitter qu'il participerait à Paris à la "marche républicaine" en hommage aux victimes de Charlie Hebdo et du magasin casher.

"Présent à la marche aux côtés des défenseurs de la liberté d'expression. Pensées pour tous ceux qui n'ont jamais eu peur de mourir de rire", écrit Dieudonné sur le réseau social.

"Qu'ils reposent en paix"

Dieudonné est depuis un an dans le viseur du gouvernement, qui avait fait interdire certaines de ses représentations fin 2013 et début 2014. Il est aussi dans le collimateur de la justice, notamment pour fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux, et pour avoir lancé un appel aux dons afin de régler ses amendes.

Quelques heures après l'attaque qui a visé Charlie Hebdo mercredi dernier, Dieudonné s'était déjà exprimé une première fois pour les 11 victimes dénombrées ce jour là, déjà via twitter. "Ce sont des gens que j'ai croisé... qu'ils reposent en paix!", avait-il notamment écrit.

Ce samedi, au lendemain des assauts qui ont mis un terme à trois jours de traque et de terreur en France, le polémiste a posté une photo de lui sur Instagram en appelant les gens à "s'aimer les uns les autres".

Jé. M. avec AFP