BFMTV

Livreur mort après son interpellation: une marche blanche organisée ce dimanche à Levallois-Perret

La mairie de Levallois-Perret, où commencera la marche

La mairie de Levallois-Perret, où commencera la marche - Miguel MEDINA / AFP

La marche débutera devant l'hôtel de ville de Levallois à 14h30. Le rassemblement empruntera les rues du Président-Wilson et d'Alsace avant de rejoindre le stade Louison-Bobet.

Une marche blanche sera organisée ce dimanche 12 janvier à Levallois-Perret en hommage à Cédric Chouviat, Levalloisien et livreur mort dimanche dernier lors d'un contrôle de police, a annoncé ce mercredi la Ville sur son compte Twitter.

"Ce sont les enfants, qui ont exprimé le souhait de cette marche auprès de leur mère, qui nous en a fait la demande. Nous y avons évidemment répondu favorablement ", a détaillé Isabelle Balkany, la première adjointe (LR), maire par intérim de la ville, interrogée par Le Parisien.

Dimanche à 14h30 devant la mairie

La marche débutera devant l'hôtel de ville de Levallois à 14h30. Le rassemblement empruntera les rues du Président-Wilson et d'Alsace avant de rejoindre le stade Louison-Bobet, "lieu de prédilection de Cédric" selon Isabelle Balkany. Sa femme et ses cinq enfants seront dans le cortège. 

Ce livreur de 42 ans est mort le 5 janvier après une asphyxie "avec fracture du larynx", selon l'autopsie. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" et le Défenseur des droits a décidé de se saisir "d'office" ce jeudi.

Alexandra Jaegy