BFMTV

Levallois-Perret: un renard capturé dans les toilettes du collège

Un renard s'introduit dans un collège de Levallois

Un renard s'introduit dans un collège de Levallois - Capture d'écran Sylvain Dedieu

Les élèves ont été priés de remonter dans leurs salles de classe tandis que les pompiers ont capturé l'animal.

C’est un visiteur peu commun qui s’est invité ce lundi au collège Louis-Blériot, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Dans l’après-midi, un renard caché dans un terrier a été repéré dans la cour de l’établissement, obligeant les 640 élèves à se réfugier dans leurs salles de classe, portes fermées.

À l’arrivée des pompiers, l’animal a pris la fuite jusqu’aux toilettes du collège où il a été capturé. "Un renard dans la cour, évacuation discrète du périmètre, pompiers, fuite de l’animal et capture dans les WC désert: normal quoi!", a réagi sur Twitter Sylvain Dedieu, le principal.

"Nous sommes voisins du cimetière de la ville et j’imagine que c’est la raison de sa présence dans la cour", a-t-il encore supposé auprès du Parisien

Et Sylvain Dedieu de conclure avec humour: "Levallois, ville dense certes, mais avec des renards! Désireux d’apprendre en plus puisqu’il est venu au collège! Par contre il n’avait pas son cartable, il sera puni…".

De son côté, Isabelle Balkany, épouse du maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a elle aussi ironisé sur l'intrusion du renard au collège Louis-Blériot: "À force de multiplier les espaces verts, ne sommes-nous pas guettés par la résurgence du loup?", a-t-elle commenté sur Twitter. 

Paul Louis