Les partisans du mariage homo manifestent

12 rassemblements sont prévus en province samedi pour l'adoption du mariage pour tous. - -
Les partisans du mariage homo veulent se faire entendre. Et pour cela, ils ont prévu de descendre dans la rue ce week-end : une douzaine de rassemblements sont prévus samedi en province, avant la grande "manifestation pour l'égalité" de dimanche après-midi à Paris au départ de la place de la Bastille, à l'appel de l'Inter-LGBT, principal interlocuteur associatif du gouvernement sur l'homosexualité.
Un appel à la mobilisation générale relayé par les syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires, Syndicat de la magistrature...), par les associations de défense des droits de l'Homme (Ligue des droits de l'Homme, SOS Racisme...) mais aussi par des partis politiques (Parti socialiste, Front de Gauche, NPA...), qui se joindront au cortège.
Le PS appelle à manifester dimanche
"Il s'agit d'envoyer un signal très fort à la majorité politique et au gouvernement, pour que François Hollande tienne ses engagements", mais aussi "rappeler la nécessité de l'adoption et de la PMA", a expliqué Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT.
Soucieux de ne pas laisser l'opposition prendre l'avantage contre la première grande réforme sociétale du quinquennat, le Parti socialiste a appelé à manifester "massivement" dimanche.
En novembre, plus de 100.000 personnes avaient battu le pavé dans plusieurs villes de France contre le projet. Une nouvelle mobilisation nationale est prévue le 13 janvier, à laquelle devraient se joindre des personnalités de droite dont Jean-François Copé. En attendant, une cinquantaine de députés et maires ont manifesté contre le mariage pour tous au Trocadéro, à Paris.