Les parents de Vincent Lambert veulent son transfert dans une unité pour patients handicapés

Alors que la reprise des traitements concernant Vincent Lambert vient d'être constatée ce mardi, après la décision la veille de la Cour d'appel de Paris, ses parents, Pierre et Viviane Lambert, ont formulé une nouvelle demande. Ils désirent que leur fils, plongé dans un état de conscience minimal, soit transféré dans un autre hôpital que le CHU de Reims où il est alité, et installé dans une unité spécialisée pour patients handicapés.
Les avocats des parents de Vincent Lambert ont commenté ces deux éléments. Maître Jean Paillot s'est ainsi félicité de la reprise des traitements auprès de l'AFP: "Nous avons avons le plaisir de vous annoncer que le docteur Sanchez et le CHU ont remis en place l'alimentation et l'hydratation de Vincent Lambert et ont arrêté sa sédation continue".
"Le CHU de Reims s'est décrédibilisé", lance un des avocats des parents
Son confrère, maître Jérôme Triomphe, a quant à lui annoncé la volonté parentale de transfert de Vincent Lambert vers une unité spécialisée.
"Le CHU, par le biais de sa direction générale mais également par le biais du docteur Sanchez, s’est définitivement décrédibilisé. Ils n’ont aujourd’hui plus aucune légitimité à garder Vincent après avoir violé les mesures provisoires édictées par le comité pour les droits des personnes handicapées. Ils n’ont plus aucune légitimité à garder Vincent dans ce qui est redevenu un sinistre couloir de la mort. Notre combat aujourd’hui, c’est le transfert de Vincent dans une unité spécialisée où il sera pris de manière bienveillante par des spécialistes et plus par ce CHU qui n’a fait de lui qu’un mort en sursis pendant de si longues années", a développé l'avocat des parents de Vincent Lambert.