BFMTV
Société

Les matchs de l’été: bateau à voile ou bateau à moteur?

placeholder video
VOTEZ - Pendant l’été, BFMTV fait s’affronter deux options qui s’offrent aux vacanciers. Aujourd’hui, nos journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver comparent le bateau à voile et le bateau à moteur. La vitesse ou la liberté? C’est vous qui choisissez!

Deux manières de prendre brièvement le large durant les vacances d'été: la voile, ou le moteur. Deux types de bateaux qui offrent des sensations très différentes et que nos journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver ont testé à Hyères (Var).

Ce dernier, sur une bouée tractée reliée à un bateau à moteur, a réussi à tenir debout quelques secondes avant de tomber à l’eau, une fois le véhicule lancé sur les flots. Pour 10 minutes, il faut compter une vingtaine d’euros.

40 km/h en bateau à voile

Les tarifs du bateau à voile sont différents: 150 euros pour quatre personnes, pour une expérience d’une demi-journée. Fabien Fulgoni, moniteur à l’International Yacht Club de Hyères, explique: "Avec ce type de bateau on peut atteindre 19 nœuds dans du vent très fort, ce qui représente à peu près 40 km/h". Les cheveux dans le vent et un bon sentiment de liberté; la voile, c’est le plein de sensation.

B.P.