BFMTV
Société

Les matchs de l’été: êtes-vous plutôt tente ou mobil-home?

placeholder video
VOTEZ - Pendant l'été, BFMTV fait s'affronter deux options qui s’offrent aux vacanciers. Aujourd’hui, nos journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver testent la tente et le mobil-home: la liberté de l'une vaut-elle le confort de l'autre? Vous choisissez!

Deux possibilités s’offrent à ceux qui aiment passer leurs vacances proches de la nature: la liberté d’une tente, ou le confort d’un mobil-home. La première peut être placée partout. Le second ne nécessite pas d’être laborieusement monté. Nos deux journalistes Laura Lequertier et Antoine Corver se sont prêtés au jeu du test; et ce dernier, qui a choisi la tente, a mis pas moins de cinquante minutes pour mettre la sienne en place.

Laura, de son côté, a directement pu profiter du confort de son mobil-home, avec un coin cuisine, un salon, deux chambre, une salle de bain et des toilettes. Une vingtaine de mètres carrés pour accueillir six personnes, avec également un frigidaire, un four à micro-ondes… et des voisins, qui eux aussi ont choisi le bungalow après des vacances sous la tente:

"La remorque, les matelas à gonfler en arrivant et tout ça, c’est fini pour nous", explique Nathalie. "On a préféré le confort du mobil-home et poser les valises en arrivant. Juste après, on peut profiter."

"Le camping, c'est un sentiment de liberté"

Joceline et Annick, à l’inverse, restent fidèles à la tente: "C’est du bonheur, on est dehors, il fait beau. Le camping, c’est un sentiment de liberté qui est juste inavouable", explique l’une d’entre elles.

Car le camping, en effet, présente un avantage économique non négligeable: 45 euros, auxquels s’ajoutent 220 euros pour l’emplacement. Une semaine en mobil-home coûte plus cher, environ 800 euros.
B.P. avec Laura Lequertier et Antoine Corver