BFMTV

Les lignes U et L du Transilien perturbées jusqu'à vendredi à cause d'un éboulement

Aucun train ne circulera entre Saint-Cloud et Versailles jusqu'à, au moins, ce vendredi soir.

Le trafic sera perturbé au moins jusqu'à ce vendredi sur les lignes U et L du Transilien, qui desservent l'ouest parisien, après un éboulement de terre survenu ce mardi soir à Sèvres-Ville d'Avray, a annoncé mercredi la SNCF.

Mardi soir, "un glissement de terrain a créé soudainement un amoncellement de terre au niveau des rails, heurté par le premier train qui circulait. Celui-ci s'est arrêté quelques mètres après la gare de Sèvres-Ville d'Avray alors qu'il était partiellement engagé dans le tunnel", a expliqué la SNCF dans un communiqué.

"Une soixantaine de voyageurs présents à bord ont été évacués en toute sécurité. Il n'y a eu aucun blessé", a précisé la société des chemins de fer.

Une maison évacuée par précaution

Une expertise a établi que la caténaire et le train étaient "endommagés" et "le terrain a été jugé instable", toujours selon la SNCF.

La compagnie a donc décidé d'interrompre les circulations entre Saint-Cloud et Versailles-Rive Droite "a minima jusqu'à vendredi fin de service".

Par ailleurs, une maison en surplomb a été évacuée et la route à proximité a été interdite à la circulation, par précaution.

Des travaux de confortement

"Des travaux de confortement vont avoir lieu dans la nuit de ce mercredi. SNCF Réseau met tout en oeuvre pour permettre au plus vite un rétablissement des circulations", a précisé la compagnie.

La SNCF a précisé que les trains circulaient sur la ligne L entre Paris Saint Lazare et Saint Cloud et sur la ligne U entre la Verrière et Versailles, "uniquement aux heures creuses". "Les clients en provenance de Versailles sont invités à se reporter sur les lignes N, C et T2".

Florian Bouhot avec AFP