Transilien: la ligne U à l'arrêt après l'éboulement d'un talus

Importantes perturbations ce mercredi sur la ligne U du Transilien. Le trafic est totalement à l'arrêt entre Versailles-Chantiers et La Défense à cause d'un éboulement de talus sur les voies près de la gare de Sèvres-Ville d'Avray, indique la SNCF.
Pour l'heure, seuls les trains entre La Verrière et Versailles-Chantiers circulent jusqu'à 16 heures et sont desservis par la ligne N, mais le trafic sera interrompu à partir de 16 heures. L'éboulement entraîne aussi l'interruption du trafic sur la ligne L entre Saint-Cloud et Versailles Rive droite.
Un train bloqué par l'éboulement
L'éboulement s'est produit mardi soir à proximité d'un tunnel, alors que les trains circulaient encore. Vers 22h50, "un train avec des voyageurs heurte le talus et doit s'arrêter quelques mètres après la gare de Sèvres-Ville d'Avray alors qu'il est partiellement engagé dans le tunnel", précise la SNCF ce mercredi sur le compte Twitter des lignes N et U.
De gros blocs de pierre pris sous la rame empêchent tout mouvement du train, qui est évacué aux alentours de minuit.
Des équipes techniques déployées sur place ont constaté l'endommagement du train et de la caténaire, ainsi qu'une grande instabilité du terrain. Avant de pouvoir évacuer le train, le poteau de la caténaire, le talus ainsi que la voie doivent être stabilisés. Des travaux "d'ampleur" indique la SCNF qui juge "difficile d'établir une heure de reprise normale du trafic".