BFMTV

Les anti-mariage homo attendent une "annonce forte" de Hollande jeudi

Frigide Barjot, mercredi dernier à Nantes.

Frigide Barjot, mercredi dernier à Nantes. - -

La chef de file de la Manif pour tous, Frigide Barjot, a appelé ses partisans à se rassembler devant France Télévisions jeudi soir, avant l'allocution télévisée de François Hollande.

Les membres du collectif "La Manif pour tous" seront rivés à leur écran de télévision jeudi soir. Après la manifestation de dimanche, ils attendent du président François Hollande qu'il annonce la suspension du projet de loi autorisant le mariage homosexuel dans son intervention télévisée sur France 2.

La chef de file des anti-mariage homo, Frigide Barjot, a ainsi indiqué sous forme de menace: "Si demain (jeudi) soir, nous n'avons pas de paroles fortes et d'annonce que le président va suspendre le texte..." La phrase est restée en suspens.

Barjot promet des "troubles graves"

"Le pouvoir joue avec le feu à refuser de voir le peuple français se lever", a-t-elle ensuite averti, trois jours après le rassemblement massif des anti-mariage gay à Paris. "Le président de la République prend un risque majeur de débordements et, demain, des troubles graves."

Elle a déjà appelé les opposants au mariage homosexuel à se rassembler devant le siège de France Télévisions, jeudi à 19h30, en guise de comité d'accueil pour le chef de l'Etat.


À LIRE AUSSI:

>> Les anti-mariage homo déposent plainte après la manifestation de dimanche

>> Mariage homo: le député rapporteur du texte chahuté près de Versailles

>> Alerte à la bombe lors d'un point presse de la Manif pour tous

M. T. avec AFP