BFMTV

Le vœu de la petite Manon exaucé après un lâcher de ballons

Le ballon d'une petite fille lancée depuis Castres a été retrouvé à Perpignan.

Le ballon d'une petite fille lancée depuis Castres a été retrouvé à Perpignan. - Martine - Flickr

Un habitant de Perpignan a retrouvé la carte accrochée à un ballon lâché depuis Castres par une maman pour sa fille malade. Sur la carte, un vœu que le Perpignanais a décidé de réaliser.

A quelques jours de noël, un bébé hospitalisé à l'hôpital de Castres a reçu une jolie surprise. Avec d'autres enfants de l'hôpital du Pays d'Autant, Manon, 5 mois, aidée par sa maman avait participé à un lâcher de ballons le 9 décembre dernier. Accroché au ballon, un vœu simple formulé par Fanny, sa maman: que Manon reçoive une peluche.

Un vœu exaucé par un Perpignanais à plus de 120 kilomètres à vol d'oiseau du départ du ballon. Joël Bobo promenait son chien lorsqu'il a découvert le ballon, près de quinze jours après son décollage.

Le Perpignanais se trouvait sur "un petit terrain sympa où il y a des chênes, on se croirait en pleine nature, et j'ai été attiré par une tache blanche dans l'herbe le long du chemin, raconte-t-il à France Bleu. J'ai vu un tout petit ballon de baudruche tout crevé, avec une carte au bout".

Un colis envoyé à l'hôpital

Sur la carte, l'adresse de l'hôpital et le vœu de Manon. "Je suis rentré chez moi avec cette carte et avec ma femme nous avons décidé d'envoyer une peluche", poursuit-il. Un geste simple mais une belle surprise pour cette famille et pour la petite fille hospitalisée après une chute. "Ces personnes ont été généreuses, confie la maman de Manon à la Dépêche. Le parrain et la tatie de Manon habitent à Perpignan, ça tombe bien, on ira les remercier!"

En attentant Joël Bobo a déjà été en contact avec le directeur de l'hôpital. Il "m'a dit par téléphone que la famille avait été très émue par le geste. Nous n'attendions rien en retour. Nous l'avons fait pour nous. Ça fait du bien de donner sans retour".

C. B