BFMTV
Société

Le Louvre donne des nouvelles de son bouc retrouvé dans le métro

Le bouc Patouche a pu rejoindre le jardin des Tuileries.

Le bouc Patouche a pu rejoindre le jardin des Tuileries. - Montage BFMTV/Tweet musée du Louvre.

Sur Twitter, le musée du Louvre a donné des nouvelles du bouc des Tuileries qui avait été emmené dans le métro par un individu.

"Patouche va bien!" Le musée du Louvre a donné des nouvelles rassurantes du bouc des Tuileries, enlevé et emmené dans le métro mardi dernier. "Notre bouc des Tuileries a repris sa vie dans les fossés du jardin aux côtés e son ami Stivy. Ces deux capridés nous aident à tondre les pelouses du jardin en pente à la belle saison", a tweeté le musée du Louvre

Le voleur de bouc interpellé

Mardi, "Patouche" avait été emmené dans la ligne 1 du métro à la station Tuileries par un homme. Cette scène surréaliste avait été partagée sur les réseaux sociaux par les usagers du métro. "Menaçant et agressif", l'individu qui avait dérobé Patouche au jardin des Tuileries avait refusé de descendre du métro, occasionnant des perturbations sur la ligne. L'homme avait finalement été interpellé et le bouc pris en charge par des agents du jardin des Tuileries.

Après cet épisode mouvementé pour Patouche, le Louvre a tenu à adresser de "vifs remerciements" aux agents de la ligne 1, de la préfecture de police, du Louvre et des Tuileries "pour avoir aidé Patouche à retrouver son chemin vers le jardin". Les boucs du jardin des Tuileries doivent à la fin de la semaine rejoindre leur élevage pour la saison hivernale. 

C. B