BFMTV
Société

Le food truck de l'Armée du Salut privé de stationnement à Lyon, une solution bientôt trouvée?

Le food truck de l'Armée du Salut a été privé de stationnement à Lyon depuis le mois de septembre.

Le food truck de l'Armée du Salut a été privé de stationnement à Lyon depuis le mois de septembre. - JOEL SAGET / AFP

Ce food truck, qui devait être lancé le 26 septembre dernier, n'a pas pu faire de distribution faute d'autorisation de stationnement.

Le projet avait été lancé avec enthousiasme à la fin du mois de septembre. Le food truck "Et qu’ça soop !", conduit par la Fondation de l'Armée du Salut en partenariat avec l'association étudiante A2Rues, devait sillonner les rues de Lyon pour distribuer des repas aux personnes sans-abri

Réponse de David Kimelfeld

Mais avant même de pouvoir s'installer sur la place Jean Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon, un jeudi par semaine, la distribution avait été suspendue, faute d'autorisation de stationnement sur la voie publique, rapporte Le Progrès. Une situation qui pourrait bientôt prendre fin. 

Dans un tweet publié ce jeudi, le président de la métropole David Kimelfeld s'est engagé "à faire le nécessaire pour leur permettre de s'installer rapidement à Lyon". 

Conçu dans une volonté de proposer une alimentation plus festive pour des publics en grande fragilité, le food truck doit proposer des plats complets chauds, des snacks (grillades, hamburgers,,…) mais aussi des boissons et desserts, préparés avec des aliments, provenant principalement de la banque alimentaire.

Benjamin Rieth