BFMTV
Société

Le Bel Air Camp se relance dans un nouveau bâtiment à Villeurbanne deux mois après son incendie

placeholder video
Moins de deux mois après l'incendie qui avait ravagé ses locaux, le Bel Air Camp a signé un bail pour occuper un bâtiment flambant neuf à Villeurbanne.

Le Bel Air Camp continue de renaître de ses cendres. Moins de deux mois après l'incendie qui avait ravagé les 7000 m2 de son bâtiment principal, le Bel Air Camp s'apprête à investir un nouveau bâtiment à Villeurbanne.

"C'est la fin d'une galère, on va pouvoir recommencer à se projeter, penser au long terme", explique Alisson Foucault, président d'Univr-Studio qui va emménager dans ces locaux.

"Ça va nous faire du bien de retrouver la cohésion et l'ambiance Bel Air Camp", ajoute Quentin Urbini, chargé de projet dans cette même entreprise.

Emménagement fin décembre

La pépinière d'entreprises a signé un bail de six ans pour occuper ces locaux qui accueilleront une quarantaine de bureaux et 500 m2 de surfaces communes avec une cuisine, une salle de détente ou encore des salles de réunions.

"Une vingtaine d'entreprises" prendront possession des lieux dès la fin du mois de décembre, selon Pauline Siché-Dalibart, directrice générale de Bel Air Camp. 

En parallèle de ce nouveau bâtiment, Bel Air Camp va réaménager ses sites Bel Air 2 et Bel Air 3 qui avait accueilli en urgence les entreprises sinistrées. L'un sera réaménagé pour en bureaux, l'autre en surface industrielle avec des ateliers et des stockages. La construction d'un nouveau bâtiment est également à l'étude pour 2022.

Benjamin Rieth