La tour Eiffel s'éteindra ce dimanche soir en hommage aux victimes des attentats au Sri Lanka

La tour Eiffel éteinte, le 30 mars 2019 à Paris. (Photo d'illustration) - Geoffroy van der Hasselt - AFP
Comme après de nombreux événements dramatiques, la tour Eiffel s'éteindra ce dimanche soir à partir de minuit en hommage aux victimes des attentats au Sri Lanka. En anglais et en français, le célèbre monument parisien a tweeté: "Ce soir, je m'éteindrai dès 00h00 pour rendre hommage aux victimes des attentats du Sri Lanka."
D'ordinaire, la tour Eiffel s'illumine à la tombée de la nuit jusqu'à 1h du matin - selon son site officiel, avec un scintillement de cinq minutes toutes les heures. Elle s'éteindra donc une heure plus tôt que prévu, en hommage aux plus de 200 personnes tuées ce dimanche dans une vague d'attentats.
Huit explosions ont eu lieu dans quatre hôtels et trois églises à Negombo, Batticaloa, Colombo et dans sa banlieue. Six déflagrations très rapprochées sont survenues dans la matinée, en pleine messe de Pâques, et deux plusieurs heures après. Au moins deux d'entre elles sont le fait de kamikazes, selon des témoins. Quelque 35 étrangers figurent parmi les morts, notamment des Américains, des Britanniques et des Chinois. Plus de 450 personnes ont été blessées.