BFMTV
Société

"La plus belle fille de la fac": la destinataire d'un mot d'amour gravé sur une chaise retrouvée 30 ans après

placeholder video
Son nom avait été diffusé dans la presse au début du mois d'octobre par une brocanteuse souhaitant connaître l'histoire derrière une mystérieuse inscription découverte sur une chaise chinée dans une brocante. Fin du suspense: Estelle Martin, "la plus belle fille de la fac", a été retrouvée en Savoie.

Si on en croit l'inscription retrouvée sur une chaise par la brocanteuse Céline Maurice, elle était assurément "la plus belle fille de la fac" de Chambéry dans les années 1994 - 1996. Estelle Martin, devenue au début du mois d'octobre la jeune femme la plus recherchée de Savoie, a été retrouvée.

Alors qu'elle examine un lot de chaises en bois de designer qu'elle vient d'acheter, Céline Maurice tombe sur un mystérieux mot doux gravé sur une assise: "Estelle Martin, LCE Anglais, c'est la plus belle fille de la fac."

Il n'en fallait pas plus à la brocanteuse pour mener l'enquête et partir, via les réseaux sociaux, à la recherche d'Estelle Martin. Le 3 octobre dernier, elle décide donc de lancer un appel sur son compte Instagram.

Quelques jours plus tard, Estelle Martin, qui entend parler des recherches par sa mère, contacte Céline Maurice.

"Quand maman m'a envoyé le lien, je me suis dit: "tiens, c'est bizarre Estelle Martin". Ça coïncidait avec mes études, ça coïncidait avec mon histoire avec Richard, mon petit ami de l'époque", confie Estelle Martin à Sofiane Aklouf pour BFMTV.

Estelle Martin n'est restée avec Richard, cet étudiant londonien en Erasmus à l'Université Savoie Mont-Blanc, que deux ans. Au moment de se séparer, les deux amoureux s'échangent des albums photos retraçant leur idylle.

"Je lui ai demandé si elle était intéressée pour la récupérer (la chaise) et je lui ai expliqué que lors de la rénovation j'avais évidemment conservé le petit mot dessus et elle m'a dit qu'elle souhaitait l'avoir avec grand plaisir", conclut Céline Maurice.

L'objet, témoin depuis toutes ces années de l'amour que Richard portait à Estelle Martin, lui reviendra donc prochainement. La destinataire du mot est aujourd'hui passée de l'autre côté du bureau puis qu'elle est professeure d'anglais à la fac.

Sofiane Aklouf avec Camille Dubuffet