BFMTV
Europe

Pologne: un corps tombe d'un corbillard en pleine rue, la société de pompes funèbres présente ses excuses

Un cercueil exposé à Kielce, en Pologne, le 19 juin 2009. (Photo d'illusration)

Un cercueil exposé à Kielce, en Pologne, le 19 juin 2009. (Photo d'illusration) - JANEK SKARZYNSKI / AFP

L'incident s'est produit vendredi dans la ville de Stalowa Wola, au sud-est de la Pologne. Selon l'entreprise de pompes funèbres, le corbillard a connu un problème technique au niveau du hayon.

Elle évoque un "problème technique imprévu" pour expliquer l'incident. Une entreprise de pompes funèbres polonaise a présenté ses excuses ce samedi 19 octobre après qu'un corps transporté dans l'un de ses corbillards est tombé du véhicule et s'est retrouvé sur la chaussée, rapporte Associated Press, citant les médias polonais. L'incident s'est produit vendredi à Stalowa Wola, une ville d'environ 65.000 habitants située au sud-est de la Pologne.

Un homme au volant de son véhicule a d'abord remarqué un drap sur son pare-brise. Après que celui-ci a glissé de la vitre, il a aperçu le corps d'une femme gisant sur la route. Selon des photos publiées par les médias locaux, il se trouvait au milieu d'un passage piéton et le conducteur a craint un moment d'avoir heurté une passante.

Une inspection des véhicules est prévue

Dans un communiqué publié sur son site internet, la société de pompes funèbres chargée de transporter la dépouille, Hades Funeral Services, a exprimé ses "profonds regrets" et a présenté ses excuses "à tous ceux qui ont été contrariés ou bouleversés par cet événement".

Selon elle, la dépouille est tombée en raison d'un "problème technique imprévu concernant le verrouillage électrique du hayon du corbillard".

Le chauffeur du véhicule funéraire, fort de plusieurs années d'expérience, "travaille toujours avec un engagement et un respect total pour les défunts et leurs familles", ajoute-t-elle.

L'entreprise fait également savoir qu'elle va procéder à une inspection technique de tous ses véhicules et organiser une formation supplémentaire pour ses employés. "Cet événement malencontreux ne reflète pas les hauts standards de notre entreprise, notre profonde empathie pour les proches et le respect que nous avons toujours pour les défunts", souligne l'entreprise.

Vincent Gautier