La militante "anti-genre" Farida Belghoul se serait pacsée avec une femme

Farida Belghoul (à droite) lors d'une manifestation à Paris le 11 mai dernier, aux côtés d'Alain Escada (à gauche), le président de Civitas. - Martin Bureau - AFP
La rumeur qui court sur Internet depuis quelques jours serait bien vraie. La militante "anti-genre" Farida Belghoul, à l'origine de l'appel national au boycott de l'école un jour par mois en raison de l'enseignement supposé de la "théorie du genre", se serait pacsée avec une femme, selon L'Express, qui affirme s'être procuré le document administratif prouvant cette information.
Cette enseignante proche du militant d'extrême droite Alain Soral, fondateur du mouvement Egalité & Réconciliation, aurait donc conclu un Pacs en 2008 avec une nonagénaire, la propriétaire du pavillon qu'elle occupe à Bezons, dans le Val-d'Oise. Ce contrat aurait été dissous le 26 avril 2011, peu de temps avant le décès de cette femme, toujours selon L'Express.
Procédure disciplinaire lancée par le rectorat de Versailles
Farida Belghoul, militante très active de la "famille traditionnelle", est en ce moment dans le viseur de l'Education nationale. Vendredi dernier, le rectorat de Versailles a annoncé avoir demandé à l'enseignante de "s'expliquer" sur un déplacement en Russie le dernier week-end de septembre alors qu'elle était en congé maladie. "Une lettre lui a été envoyée jeudi pour lui demander de se justifier sur sa situation", a déclaré le rectorat.
Farida Belghoul est, en outre, sous le coup d'une procédure disciplinaire lancée par le rectorat de Versailles il y a quinze jours pour "manquements aux devoirs de réserve et de loyauté incombant aux fonctionnaires". Le rectorat reproche à l'enseignante d'avoir publié sur le site jre2014.fr le 26 août un article, "Belkacem versus Belghoul", dans lequel elle estime que la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Education nationale est une "déclaration de guerre aux familles".