BFMTV
Société

La joggeuse disparue retrouvée vivante

Une joggeuse de 18 ans disparue ce dimanche matin a été retrouvée le soir, en bonne santé. Choquée, elle n'a pu fournir d'explication à son errance.

Une joggeuse de 18 ans disparue ce dimanche matin a été retrouvée le soir, en bonne santé. Choquée, elle n'a pu fournir d'explication à son errance. - -

La joggeuse de 18 ans, portée disparue ce dimanche à Saint-Germain-sur-Morin (Seine-et-Marne), a été retrouvée vivante par une équipe de recherche de la gendarmerie, sans pouvoir fournir aucune explication.

« La jeune fille a été retrouvée à 23H30 à 2 km au sud de Saint-Germain-sur-Morin », a indiqué le colonel Eric Le Callonnec, commandant du groupement de gendarmerie de Seine-et-Marne. « Elle est en bonne santé », quoique « un peu choquée », a-t-il précisé, lors d'un point presse sur place : « Elle a eu un peu froid mais n'est pas blessée ».

« C'est une patrouille qui l'a retrouvée », a-t-il dit, dans l'un des secteurs attribués aux différents groupes de recherche engagés par la gendarmerie depuis la mi-journée.
Le responsable n'a pas précisé les circonstances dans lesquelles a été retrouvée cette étudiante de 18 ans, partie faire un jogging vers 10H45, et dont les parents n'avaient plus de nouvelles depuis. « Pour l'instant elle est entendue par les enquêteurs », a-t-il déclaré. « Sa famille a été prévenue », a-t-il précisé.

La gendarmerie avait mis en place un dispositif important composé d'un hélicoptère de l'unité de Villacoublay (Yvelines) équipé de caméras thermiques en appui des unités déployées au sol avec des chiens. « On est plutôt content, le dispositif a fort bien fonctionné », a souligné le commandant Le Callonnec. Des plongeurs étaient également en alerte dans cette zone située non loin du parc Disneyland Paris, où passe un cours d'eau.

bourdinandco - avec Claire Andrieux