BFMTV
Société

La dernière robe de Marilyn Monroe et des pièces insolites de la famille royale britannique aux enchères

Screenshot de la vidéo de lancement de la vente aux enchères, Marilyn Monroe et sa robe.

Screenshot de la vidéo de lancement de la vente aux enchères, Marilyn Monroe et sa robe. - Julien's Auction

Les fans de Marilyn Monroe auront l'occasion de mettre la main sur une robe unique de la star disparue en 1962 au cours d'enchères où de nombreux objets de l’histoire hollywoodienne et de la famille royale britannique seront à l'honneur.

La société américaine de vente aux enchères de luxe, Julien’s Auction, sera l’hôte d’une vente annuelle spéciale "Légendes" à la fin du mois de juin. La pièce maîtresse de ces enchères, qui mettront des objets d'Hollywood à l'honneur, devrait être la dernière robe de Marilyn Monroe. "La robe de Marilyn Monroe est vraiment notre pièce chapiteau, elle est sur la couverture de notre catalogue", explique Martin Nolan, directeur exécutif des ventes.

Cette robe de crêpe de soie a été portée par l'actrice pendant le tournage du film Something’s Got to Give, en 1962, jamais achevé en raison de la mort de la star. "Elle pourrait très bien être portée aujourd’hui, c’est un grand classique et elle est très recherchée", assure le directeur des ventes. La pièce est estimée entre 300.000 et 500.000 dollars.

"Quinte flush royale"

Autres temps forts annoncés de la vente, les objets de la famille royale britannique. "Les gens ont une grande histoire d’amour avec la monarchie et la tradition", explique Martin Nolan. Une robe conçue sur mesure par l’atelier Versace, considérée comme la première pièce de cette maison de couture portée par la princesse Diana avant sa mort, est estimée entre 60.000 et 80.000 dollars. La princesse de Galles est décédée en 1997 dans un accident de voiture à Paris, et reste une ambassadrice célèbre de la famille royale.

Des morceaux de gâteaux de mariages royaux -qui ne sont pas à manger- sont également mis en vente. Ils concernent les mariages de tous les enfants de la reine Elisabeth II: Anne, Andrew et Charles, ainsi que le mariage du prince William et de Kate Middleton. "C’est très intéressant, on peut dire qu’on a une quinte flush royale de gâteaux de mariage", s’amuse le directeur des ventes.

D'autres pièces sont également très attendues, comme les costumes portés par les membres de la distribution de la fameuse série Star Trek, notamment ceux portés par William Shatner alias le capitaine Kirk, ainsi que par Leonard Nimoy alias Mr. Spock, qui s’est éteint récemment.

Enfin, une Harley Davidson de 1969 ayant appartenu à Marlon Brando, sera mise en vente et estimée entre 200.000 et 400.000 dollars.

La vente aux enchères aura lieu ce vendredi 26 et samedi 27 juin à Beverly Hills, en Californie.