BFMTV
Société

"La Chouette d'or": son co-créateur annonce un film à paraître avec les solutions et le lancement d'un nouveau jeu de piste

placeholder video
Le co-créateur du jeu de piste "La Chouette d'or" Michel Becker a confirmé ce dimanche 13 octobre que l'énigme a été résolue. Il annonce qu'une nouvelle chasse au trésor va être lancée.

L'énigme enfin résolue, mais une nouvelle à venir. Le co-créateur du jeu de piste "La Chouette d'or" Michel Becker a confirmé ce dimanche 13 octobre que l'énigme a été résolue, dans une vidéo publiée sur Youtube, et a annoncé que les solutions seront révélées dans un film à paraître en avril prochain pour le 32e anniversaire du lancement du jeu.

"La Chouette d'or a été découverte dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024", confirme-t-il. "La solution fournie est rigoureusement exacte. Elle définit très précisément l'emplacement de la cache", assure Michel Becker.

Il a par ailleurs annoncé un nouveau jeu de piste à venir. "La nouvelle Chouette d'or s'envolera exactement de là où était enfouie la première dès le 24 avril prochain", dit-il.

"La solution fournie est rigoureusement exacte"

Dans cette vidéo, qui dure un peu plus de dix minutes, le co-créateur de l'énigme revient sur comment il a appris que la position de la Chouette d'or avait été trouvée. "À 22h58, mon téléphone a reçu un premier appel d'un numéro inconnu", alors qu'il dormait. "À 23h03, un second appel du même numéro" avec un "message enregistré".

"J'y entends l'essoufflement, l'excitation, le mot de passe enfoui avec la chouette et l'émotion toute fraîche incrédule qui n'a pas encore intégré la portée de l'incroyable événement", relate Michel Becker.

"À 23h22 et 20 secondes, la solution était bien enregistrée dans la base de données", ajoute-t-il, "sur les 22.531 solutions soumises, celle qui a été validée est la seule qui soit exacte".

"La solution fournie est rigoureusement exacte. Elle définit très précisément l'emplacement de la cache", explique-t-il, assurant qu'il n'y a "aucun doute ni contestation possibles".

Mais qui est alors l'heureux gagnant? Ce dernier ou cette dernière a requis "l'anonymat absolu". "La chouette est désormais loin de France", ajoute mystérieusement Michel Becker.

Quid du film à paraître? Il a promis une "suite": "La nouvelle Chouette d'or s'envolera exactement de là où était enfouie la première, dès le 24 avril".

Il juge ce délai "suffisant pour que les solutions" de la première énigme "puissent, au lieu de faire simplement l'objet de la publication d'un livre, être portées à l'écran".

Pour que les "chouetteurs" puissent y participer, "une option casting" va être créée sur le site officiel de la Chouette d'or. "Pour ceux qui l'auront choisi, vos histoires seront transmises au producteur (...) Leurs auteurs deviendront les acteurs de leur propre récit."

Juliette Desmonceaux