BFMTV

L'Espagne, destination favorite des Français pour les vacances

Barcelone, destination prisée par les Français

Barcelone, destination prisée par les Français - Joseph Lago/AFP

Après plusieurs années de recul, les Français devraient être plus nombreux à partir vers l'étranger cet été. Et l'Espagne semble être leur destination favorite.

À l'instar de l'hiver dernier, l'été s'annonce très bon pour les tour-opérateurs. Les Français devraient en effet être plus nombreux que l'an dernier à partir en vacances. Et ils devraient se rendre davantage à l'étranger. Pourtant, depuis une dizaine d'années, la tendance était plutôt à des vacances passées dans l'Hexagone.

"Jusqu'au mois d'avril, on pensait que les Français resteraient massivement en France avec 77% de nos concitoyens qui pensaient rester sur le territoire. Mais là, jour après jour, on a une accélération des dépenses et des réservations vers les destinations étrangères", explique Didier Arino, directeur de la société de conseil Pro Tourisme.

Barcelone et Lisbonne, villes prisées

Le Sud de l'Europe est très plébiscité à en croire le site Hometogo qui publie le Top 10 des destinations les plus recherchés pour les vacances d'été. L'Espagne, qui place la Costa Brava, Barcelone et Majorque parmi les cinq meilleures recherches, devrait accueillir nombre de nos concitoyens lors des deux prochains mois. Le Portugal (Lisbonne, l'Algarve…) et l'Italie (la Sardaigne, la Toscane…) sont eux aussi des destinations de choix pour les Français. La saison estivale s'annonce donc prometteuse, la meilleure depuis 2008.

Arthur Blanquet