BFMTV

Début des vacances d’hiver : la montagne, première destination

-

- - -

Les vacances de février s'annoncent sous les meilleurs auspices dans les stations de ski françaises. Les séjours à l’étranger, au Maghreb par exemple, ont en revanche moins la cote, conséquence de l’instabilité née des révolutions arabes.

Grâce à un important enneigement, les stations de ski des Pyrénées françaises se rempliront très rapidement ces prochaines semaines. "Les conditions sont idéales", se réjouit Hervé Mairal, porte-parole de la Confédération pyrénéenne du tourisme, "la neige est arrivée en plusieurs vagues, ce qui lui a permis de se compacter et de limiter les risques d’avalanche". Des conditions d’enneigement que n’avaient pas connu les 38 stations de ski depuis près de trois ans.

Ces stations, qui ont souffert du manque de neige au démarrage de la saison ainsi que lors des vacances de fin d’année, devraient donc rattraper leur retard sur cette période, qui représente près de 50% du chiffre d’affaires global.

Les destinations au soleil sont quant à elles pour l’instant délaissées, avec un tourisme au point mort en Egypte. La Tunisie connaît certes un début de reprise, mais les Canaries restent la destination favorite des vacanciers en manque de soleil.