L'appel des Français entendu par les Bleus

PLus de 150 000 signataires pour la pétition de Jean-Jacques Bourdin, demandant aux Bleus de reverser leurs primes au foot amateur - -
La pétition lancée par Jean-Jacques BOURDIN lundi matin sur RMC, qui demandait expressément aux bleus de renoncer à toute forme de rémunération a atteint les 200 000 signatures.
Les joueurs de l’Equipe de France ont entendu l’appel des Français et Patrice Evra, capitaine de l'équipe de France pour les deux premiers matches de la Coupe du Monde 2010 (Uruguay 0-0 et Mexique 0-2), puis mis à l'écart par Domenech pour le dernier face à l'Afrique du Sud (défaite 2-1 et élimination au premier tour), a déclaré que les joueurs renonceraient « à toutes les primes. On n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec (ndlr : les recettes du marketing autour des Bleus pendant la compétition) ».
Comme il était annoncé dans le libellé de cette pétition, l'objectif est maintenant d'obtenir le versement de ces sommes par la Fédération pour le développement du football amateur en France qui, lui, continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport.
La pétition, en ligne depuis lundi, peut toujours être signée par les Français en cliquant ici