Jeu : ils pensaient gagner le gros lot, Carrefour les fait déchanter

- - -
Ils pensaient pouvoir réaliser leur rêve : un voyage en apesanteur. Des participants à un jeu Carrefour ont reçu un mail leur annonçant un vol pour le 27 mars. Quelques heures plus tard, c'est la douche froide, la chaine de supermarchés renvoie un mail indiquant qu'ils n'étaient pas les destinataires de ce mail. Sur la page Facebook, Carrefour invoque une "erreur technique" et présente ses excuses.
Le préjudice de déception reconnu début décembre
Pas suffisant pour les déçus qui ne comptent pas en rester là. Ils se sont déjà regroupés sur une page Facebook, intitulé "Vol en apesanteur qui crash". Si certains réclament un peu plus de considération de la part du groupe, d'autres indiquent vouloir porter plainte pour obtenir une compensation financière de la valeur du lot : 6000 euros.
Début décembre, le tribunal d'instance de Lille avait reconnu le préjudice de déception. La plaignante avait reçu un courrier lui annonçant avoir remporté un voyage en Turquie mais le gain lui avait été refusé. Au tribunal elle avait obtenu l'équivalent du voyage ainsi que 500 euros au nom du préjudice de déception.