BFMTV

Isère: le spéléologue bloqué dans un gouffre a été ramené à la surface

Le spéléologue de 21 ans porté disparu et recherché depuis jeudi matin dans un gouffre du massif du Vercors, en Isère, a été retrouvé vivant et ramené à la surface ce vendredi, annonce la préfecture.

Après avoir été retrouvé jeudi, le spéléologue de 21 ans retrouvé dans un gouffre du massif du Vercors a été ramené à la surface ce vendredi d'après un communiqué de la préfecture. 

Après 37 heures d'intervention, la victime, qui souffre d'une entorse à la cheville, a été "ramenée à la surface vers 13h15", annonce la préfecture. Elle a ensuite été acheminée par hélicoptère au CHU de Grenoble.

Plus de 200 personnes engagées sur les opérations

"Au total ce sont plus de 200 personnes qui se sont engagées sur les opérations au plus fort de l'événement. Cette opération se terminera donc dans quelques heures, puisqu’il faut encore compter 3 à 4 heures pour le déséquipement des secouristes, le ramassage du matériel et son reconditionnement.", explique la préfecture.

Le préfet a également insisté sur "la nécessité, avant de s'engager, de bien connaître ses capacités et de respecter l'avis de professionnels, afin de ne pas mettre sa vie, et celle des sauveteurs en danger."

Alexandra Jaegy