Villeurbanne: un félin en cavale affole les habitants

L'équipe animalière des pompiers du Rhône pourchasse l'animal. - Philippe Huguen - AFP
Mais où se cache ce félin dont la présence dans les rues de Villeurbanne agite les habitants? Depuis dimanche, policiers et pompiers de la ville sont mobilisés pour tenter de retrouver l'animal qui s'en serait pris à deux lapins. Ce sont les propriétaires de ces derniers qui ont donné l'alerte.
La première attaque contre un rongeur s'est déroulée samedi dans le quartier Cyprian à Villeurbanne, explique Le Progrès. Avant de récidiver le dimanche. Ce jour-là pendant près de trois heures, l'équipe animalière des pompiers du Rhône, assistée de policiers, ont cherché en vain. Ils ont perdu sa trace rue de Delle, dans un quartier pavillonnaire, précise Lyon Mag.
Un gros chat
Seuls des riverains ont réussi à prendre le félin en photo. Ce lundi, son propriétaire s'est manifesté. Il a expliqué au quotidien local que ce chat de la race Savannah était une femme d'un an et demi répondant au nom de Kira. Il a assuré qu'elle n'était pas dangereuse.

Cette traque au félin n'est pas sans rappeler celle qui avait duré plusieurs jours en Seine-et-Marne en novembre 2014. Alors que les autorités pensaient pourchasser un tigre, qui aurait pu s'échapper d'un zoo, il se trouve que l'animal n'était en réalité qu'un gros chat.