BFMTV
Insolite

VIDÉO - Clamart: le Père Noël tente une cascade et chute de la façade de la mairie

placeholder video
Le Père Noël a fait une chute de plusieurs mètres en descendant en rappel de la mairie de Clamart vendredi. Que les enfants se rassurent, il va bien.

A mi-chemin entre Yamakasi et Vidéo-gag, ce Père noël de l'extrême a raté sa sortie et s'est fait une belle frayeur. Venu donner du bonheur aux enfants pour l'ouverture du marché de Noël de la municipalité de Clamart (Hauts-de-Seine) ce vendredi soir, ce cascadeur déguisé sensé faire le show a jeté un petit coup de froid au moment de descendre, non pas du ciel, mais du toit de la mairie.

Alors qu'il réalisait quelques figures avec une corde de rappel sur la façade, on peut voir dans une vidéo amateur relayée par Le Parisien, que tout lâche et que le Père Noël fait une grosse chute de plusieurs mètres. Cris de surprise et de choc dans l'assistance.

Le maire veut "demander des comptes"

Le Père noël est évidemment indestructible et surtout très pro: malgré la chute il s'est empressé d'aller saluer les enfants et faire quelques selfies pour sauver les apparences. Mais l'incident n'a pas fait tant sourire que ça le maire de Clamart, Jean-Didier Berger, qui a a craint le pire.

"Je ne l'ai pas vu tomber mais j'ai entendu le bruit de sa chute sur la tente", témoigne-t-il au Parisien. "Je vais demander des comptes à la société (...) sur le coup ça ne m'a pas fait rire." Heureusement, plus de peur que de mal, et aucun impact sur la livraison de cadeaux du 24 décembre.

James Abbott