BFMTV
Insolite

Une infirmière sauve de la noyade un chiot jeté dans un étang

Un bébé fox terrier, jeté volontairement dans un étang, a été sauvé de la noyade par une jeune femme près de Bordeaux (photo d'illustration)

Un bébé fox terrier, jeté volontairement dans un étang, a été sauvé de la noyade par une jeune femme près de Bordeaux (photo d'illustration) - Stan Honda - AFP

Une jeune infirmière a réussi à sauver de la noyade un chiot d'à peine un mois, près de Bordeaux. Le petit chien, jeté volontairement dans l’étang par son maître, était victime de maltraitance.

Harper aurait pu trouver la mort un mois à peine seulement après sa naissance. Heureusement, le chiot a croisé le chemin de Sandrine. La jeune femme a sauvé le bébé fox terrier de la noyade, rapporte le quotidien régional Sud Ouest dans son édition de dimanche.

Les faits remontent à vendredi. Alors qu'elle pique-nique dans un parc de Gradignan, près de Bordeaux, Sandrine aperçoit un chiot en train de se noyer dans l’étang voisin. La jeune femme, infirmière de profession, emprunte alors l'épuisette d'un pêcheur pour sortir le petit fox terrier de l'eau, avant de le ranimer.

"Crève" écrit au marqueur sur le flanc

Le chiot, âgé d’à peine un mois, avait été jeté volontairement dans l’étang par son maître. "Le pauvre petit bout avait une cible dessinée au marqueur sur le dos et l'inscription 'crève' sur le flanc", témoigne dans le journal Sud Ouest sa sauveuse, bénévole d’une association de défense des animaux.

Le vétérinaire, qui a ausculté gratuitement Harper, a confirmé que l’animal avait été battu, probablement par son maître.

"Il a un problème aux hanches", a ajouté Sandrine au quotidien régional. Le petit fox terrier est bien tombé: il passera désormais des jours heureux avec sa sauveuse, qui a décidé de l’adopter. 

J.D.