Un vol Bombay-Londres fait demi-tour à cause d'un rat

Des soupçons sur la présence d'un rat à bord ont contraint Air India à ordonner à son vol Bombay-Londres de faire demi-tour trois heures après son décollage - Jeudi 31 décembre 2015 - Photo d'illustration - ArtBrom - FLICKR
Des soupçons sur la présence d'un rat à bord ont contraint Air India à ordonner à son vol Bombay-Londres de faire demi-tour trois heures après son décollage, a annoncé jeudi la compagnie indienne.
Un rongeur aurait été aperçu dans la cabine, mais sa présence n'a pas été confirmée.
La compagnie indienne a justifié sa décision par la sécurité des passagers au vu des dégâts sur les systèmes électriques qu'un rat peut provoquer.
"Nos ingénieurs enquêtent sur cet incident", a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Une fumigation prévu pour neutraliser le rongeur
Elle a précisé qu'en application des procédures de sécurité, une fumigation de l'avion sera effectuée pour neutraliser le rongeur.
Un autre de ses appareils acheminera les passagers jusqu'à Londres.
Un responsable de la compagnie a indiqué sous couvert de l'anonymat que ce vol Bombay-Londres transportait plus de 200 passagers.
Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type touche la compagnie étatique. En juillet, un vol New Delhi-Milan avait fait demi-tour en raison de la présence soupçonnée à bord d'un rat.
En sérieuses difficultés financières, Air India n'a plus enregistré de bénéfices depuis 2007.